Concept

Agathe, Marie et Wendy sont inséparables depuis le début de leur secondaire à L'Académie, un convoité pensionnat avant-gardiste pour filles seulement. Après avoir passé toutes les trois un été pitoyable rempli de déceptions amoureuses, elles sont déterminées à envoyer promener leur karma (et les gars par la même occasion) et à tout mettre en place pour faire de leur 5e secondaire, l’année la plus marquante de leur courte vie. Un pacte donc ; celui de faire une croix sur leur vie romantique jusqu’à la fin de leur année scolaire afin de bien recoller leur cœur amoché.

Sauf que… leur plan est vite chamboulé lorsque la direction leur annonce que, dans le cadre d’un projet pilote, l’Académie accueillera un groupe de 10 étudiants masculins en 5e secondaire. Annonce à laquelle notre trio réagira vivement ! Les filles réussiront-elles à respecter leur pacte alors que les garçons seront désormais bien implantés dans leur quotidien et que seront multipliés les échanges de regards doux, les sourires tendres, les papillons dans le ventre et les rendez-vous galants?
L’Académie c’est une série à l’image de l’adolescence ; une série de nouvelles expériences, d’émotions en montagnes russes, d’amitiés parfois écorchées, mais surtout de grands moments d’intensité, de bonheur et de complicité.

Série de Sarah-Maude Beauchesne, produite par Passez Go, réalisée par Marie-Claude Blouin et Sandra Coppola.